Yoga aérien

DISCLAIMER

Le « Yoga aérien » Edition 2020 : pour cette année, c’est fini ! Rendez-vous en 2021 pour découvrir la prochaine édition…

Le Yoga Aérien chez Celt’Aventures

En exclusivité pendant les mois de Juillet / Août 2020, découvrez une nouvelle activité inédite au sein du parc CELT’AVENTURES : le yoga aérien.
Apparu il y a un peu plus d’une dizaine d’années, le yoga aérien, également appelé air yoga ou yoga anti-gravité, vous propose de pratiquer les asanas (postures traditionnelles du yoga) suspendu dans un hamac.

A 20mn de Vannes, dans le golfe du Morbihan en Bretagne, CELT’AVENTURES vous offre une occasion supplémentaire de vous ressourcer en pleine nature, dans une activité combinant détente sportive et loisir !

Découvrir le yoga aérien

“Chien tête en bas” et “chandelle” côtoient “batman” et “ninja” dans cette activité qui mêle tradition et innovation. Cette pratique douce, mais néanmoins sportive, tire ses racines de textes antiques venus d’Inde ainsi que dans les arts du cirque ; tirant le meilleur parti de chacune de ces origines si différentes.

  • Pas besoin d’être particulièrement souple ou sportif pour expérimenter les sensations du yoga aérien.
  • Tous les bienfaits reconnus du yoga sont au rendez-vous : meilleure condition physique, détente, meilleure santé, déstressant, etc. le tout en s’amusant !
  • Le hamac est un allié précieux dans la réalisation de nombreuses postures et aide à lâcher prise par son confort et son mouvement qui rappelle les balançoire de notre enfance.

Les points forts du yoga aérien

  • Des sensations accessibles à tous, peu importe le niveau sportif
  • Détente physique et mentale
  • Nombreux bienfaits sur la santé
  • Les conseils d’une professionnelle pour vous accompagner et adapter l’activité à vos besoins
  • Une discipline millénaire, le fun en plus !

Déroulement de l’activité : Le concept

Lieu

Au coeur d’une splendide forêt et en contact direct avec la nature, laissez-vous guider d’une posture à l’autre entre ciel et terre.

Encadrement

Encadré par une professeure certifiée et à l’aide d’un hamac suspendu à environ 1m du sol, vous évoluez en toute confiance.

En petits groupes

Chaque session dispose d’une dizaine de places afin de privilégier la convivialité et la sécurité de l’activité.

Pour qui

Les sessions publiques sont accessibles à partir de 10 ans* et sans limite d’âge.
Du plus sportif au plus méditatif, chacun y trouvera son compte.
*Possibilité d’organiser des sessions spéciales adaptées aux enfants entre 6 et 10 ans.

Durée

Chaque session de yoga aérien dure 1h.