Questions fréquentes

Questions fréquentes

Afin de respecter au maximum la faune naturelle de la forêt, de préserver la sécurité des enfants qui déambulent librement dans les espaces qui leur sont réservés, et également pour ne pas stresser les animaux de la forêt, nous sommes au regret de vous dire que les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à l’intérieur du parc.

Si vous souhaitez effectuer une réclamation, n’hésitez pas à en faire part directement à l’un de nos opérateurs ou au responsable présent. Nous essaierons, dans la mesure du possible, de répondre immédiatement à votre demande. Vous pouvez aussi nous contacter :

  • par mail
  • par téléphone
  • par courrier

La direction vous répondra dans les plus brefs délais.

Situé dans le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, un espace unique et protégé, Celt’aventures met à la disposition de tous les visiteurs un cadre naturel de prêt de 13 hectares. La préservation de l’écosystème du parc est l’une de nos priorités majeures : un budget important est consacré à l’entretien de la forêt et de nombreuses actions sont quotidiennement entreprises en foresterie.

De plus, nous effectuons la sélection de nos fournisseurs en prenant en compte des critères environnementaux : entre autre, nous privilégions des équipements qui sont conçus et fabriqués en France, lorsque c’est possible, jusqu’aux batteries de chargement des appareils électriques ! Pour finir, la considération environnementale est présente au coeur même de vos activités : tri sélectif, toilettes sèches ou encore gobelets réutilisables, nous vous proposons même un parcours au sol qui vous initie au développement durable !

Nous vous invitons à apporter votre contribution en respectant les règles suivantes :

  • Ne pas fumer dans le parc
  • Ne pas faire de feu
  • Ne pas abandonner d’objets dans la forêt
  • Ne pas cueillir les plantes

Le parc CeltAventures vous attend à Penvins, sur la commune de Sarzeau, à 20 km de Vannes. Il est situé dans le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, un secteur d’exception qui implique un fléchage restreint à un rayon de 5 km autour du parc.

Le parc n’est pas desservi par les transports publics. Pour vous y rendre, vous pouvez :

  • utiliser votre voiture (Coordonnées GPS : 47.511797, -2.686220)
  • utiliser votre vélo
  • louer un vélo chez ABBIS à Sarzeau

Pour plus de précisions, cliquez ici !

Le parc accepte les règlements par Carte Bancaire, Espèces, Chèques, Chèques Vacances et Bon Administratif pour les collectivités.

CeltAventures met à la disposition de tous les visiteurs un cadre naturel protégé de prêt de 13 hectares. Au sein de cet espace vous trouverez un certain nombre d’activités en libre accès. Par ailleurs nous nous faisons un devoir d’entretenir et de protéger ce cadre naturel, et nous engageons également des actions de reforestations. L’accès au parc vous permet une totale et libre exploration de cet environnement naturel et aux aires de jeux qui s’y trouvent. De ce fait, tout visiteur est tenu d’acquitter un droit d’entrée et ce même s’il se rend au parc en tant qu’accompagnateur.

Le parc ne dispose malheureusement pas d’un accès à l’eau potable. N’hésitez pas à prévoir vos propres rafraîchissements ou à vous approvisionner à la buvette. Nous vous offrons toute une variété de boissons rafraîchissantes à prix contenus.

De nombreuses tables sont placées dans le parc, vous pouvez donc apporter votre pique-nique. Si vous avez oublié votre pique-nique, notre buvette est là pour vous permettre de prolonger l’expérience au parc avec différents types de snacks et boissons.

Chez CeltAventures, notre principe, c’est la liberté ! La réservation d’un groupe (20 personnes et plus) peut être annulée jusqu’à 72h à l’avance. Si vous avez réservé une ou plusieurs activités pour un groupe et que vous ne pouvez pas les maintenir, merci de nous contacter au 06 13 08 87 00.

Nous vous considérons comme un groupe à partir de 20 personnes. Vous bénéficiez alors de tarifs avantageux : Voir les tarifs groupe.

Il n’est pas nécessaire de réserver, sauf si :

  • vous êtes + de 20 personnes
  • vous fêtez un évènement particulier (anniversaire, enterrement de vie de célibataire…)
  • vous souhaitez jouer au LaserQuest ou réserver un parcours de trottinettes/Swincar

Vous ne pouvez pas laisser votre enfant seul au parc. La règlementation exige que tout mineur (avant 18 ans) doit être placé sous la surveillance au minimum d’un adulte accompagnant.

La plupart de nos activités possèdent des prérequis spécifiques en terme d’âge et de la taille. Cependant notre parc est organisé de façon à proposer des activités pour tous les âges et pour toute la famille. Vous pouvez découvrir un descriptif des éventuels pré-requis dans les pages de chacune de nos activités.

Même s’ils sont ouverts au plus grand nombre, certains parcours possèdent également des prérequis en terme de poids. Il s’agit avant tout de contraintes liés à la capacité du matériel. Enfin, la direction se réserve le droit de limiter l’accès à certaines activités en fonction de la condition physique des visiteurs.

Grâce au système de Ligne de Vie Continue sur les parcours, les enfants et adolescents peuvent grimper en autonomie et en toute sécurité. Vous pouvez donc suivre votre enfant en restant au sol. A noter que tout mineur (avant 18 ans) participant au parc doit évoluer sous la surveillance au minimum d’un adulte.